Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Direct à RDS : Cameron Young s'offre le chiffre magique de 59

Cameron Young Cameron Young - PC
Publié
Mise à jour

Cameron Young a calé un roulé sur une distance de 10 pieds pour sauver la normale au 18e trou pour ramener une carte de 59, la meilleure sur le circuit de la PGA depuis quatre ans, samedi lors de la 3e ronde du Championnat Travelers.

Young a connu une journée spectaculaire, ponctué de deux aigles sur des normales 4. Au 3e trou, Young a envoyé son approche au fond de la coupe sur une distance de 142 verges, avant d'envoyer son coup de départ sur une distance de 280 verges à quatre pieds de l'objectif.

« Je ne peux pas dire que je m'y attendais, a déclaré Young. Je joue mieux que les résultats ne le montrent.. En me réveillant ce matin, je ne pensais pas vraiment
pas que j'allais être cinq coups sous la normale au quatrième trou. C'était très amusant. »

« Avoir un jour comme aujourd'hui où les choses commencent à rentrer et où l'on a l'impression d'être récompensé pour les bons coups, cela me laisse un bon goût dans la bouche », a ajouté l'Américain.

Il s'agit de la 13e ronde inférieure à 60 depuis qu'Al Geiberger a atteint le « chiffre magique » du golf lors de la Classique Memphis en 1977. Scottie Scheffler avait été le plus récent à jouer sous les 60 au TPC Boston en 2020 lors du Northern Trust.

Malgré son exploit, Young ne pourra pas se vanter de détenir le record du parcours au TPC River Highlands. Jim Furyk a réalisé un 58 en 2016, lors du même tournoi, pour réussir la ronde la plus basse de l'histoire du circuit.

Il s'agit de la 7e ronde de 59 ou moins sur les circuits professionnels de la planète. Cristobal del Solar a notamment inscrit un 57 sur le circuit Korn Ferry dans un tournoi présenté à Bogota, en Colombie.

Il a terminé à 13 sous le normale et était à égalité avec Tom Kim, qui a regardé une partie de la ronde de Young sur un écran vidéo au champ d'entraînement alors que Kim se préparait pour le début de sa troisième ronde.

Malgré son exploit, Young accuse cinq coups de retard sur Kim. Le Sud-Coréen a remis un pointage de 65 pour une deuxième journée de suite pour conserver la tête du tournoi à moins-18.

Akshay Bathia et Scottie Scheffler ont chacun joué 64 et ils partagent la deuxième position, un coup derrière Kim.

« Le tableau des meneurs est fort bien rempli», a souligné Kim. «Ici, une avance de cinq, six coups est loin d'être sûre. Donc, je vais devoir me présenter demain, appliquer le même plan de match et l'exécuter. »

Xander Schauffele et Sungjae Im sont au quatrième rang à moins-16 pour le tournoi.

Le Canadien Adam Svensson s'est hissé en 12e place grâce à une carte de 63 samedi, alors que Taylor Pendrith le suit de près en 17e position, après un pointage de 66.

Adam Hadwin (64), Corey Conners (66), Nick Taylor (65) et Mackenzie Hughes (69) participent également au tournoi.