Un jeune de 16 ans et deux frères attirent l'attention aux Bermudes
La plupart des grandes vedettes du circuit de la PGA sont en vacances, mais ça ne veut pas dire pour autant que les histoires à surveiller ne sont pas intéressantes cette semaine au Championnat Butterfield, présenté dans les Bermudes.
On surveillait notamment le jeune prodige de 16 ans Miles Russell qui participait au deuxième tournoi professionnel de sa carrière.
Russell se retrouve à +2 après 15 trous alors que sa ronde a été interrompue en raison de la noirceur.
L'adolescent a amorcé sa ronde de façon nerveuse avec un doubley boguey et un boguey sur les deux premiers trous. Il a rebondi avec trois oiselets sur le premier neuf, mais il a de nouveau trébucher avant la ronde soit stoppée.
Il s'agissait également d'une journée particulièrement spéciale pour les frères George et Wesley Bryan, populaires sur Youtube avec leur chaine Bryan Bros Golf.
Les deux frères avaient déjà participé à deux tournois de la PGA ensemble, mais jamais ils n'avaient évolué dans le même groupe.
Pour Wesley, il s'agit d'une semaine cruciale alors qu'il se situe au 128e rang du classement de la Coupe FedEx en automne, alors que seulement les 125 premiers mériteront une carte du circuit de la PGA pour la prochaine saison.
Wesley se retrouve provisoirement à égalité au 6e rang à -4 après 16 trous, alors que son frère George se retrouve à +3.
Les Américains Justin Lower et Hayden Springer se sont installés au sommet du classement avec un cumulatif de -6.
Springer occupe présentement le 125e et dernier rang donnant accès à une carte de membre du circuit pour l'an prochain et une bonne performance pourrait sécuriser son emploi pour l'année 2025.
Pour sa part, Lower a terminé au 2e rang la semaine dernière au Mexique alors qu'il est venu tout juste à court de remporter sa première victoire sur le circuit.