Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une exemption spécialement pour Tiger Woods pour les tournois signatures

Publié
Mise à jour

Le conseil d'administration du circuit de la PGA votera la semaine prochaine sur une exemption permanente pour Tiger Woods reconnaissant ses accomplissements pour qu'il puisse prendre part aux évènements signatures du circuit, rapporte Sean Zak de Golf.com.

Le plan, conçu sur la base de l'accomplissement de toute une carrière, a été soutenu lors d'une réunion du Conseil consultatif des joueurs le mois dernier et serait mis en œuvre pour la saison prochaine.

Le calendrier 2024 de la PGA comprend huit évènements signatures, les cinq derniers de la saison étant joués sans coupure. Les huit évènements cette saison sont le Sentry, le Pro-Am de Pebble Beach, l'Invitation Genenis, l'Invitation Arnold Palmer, le RBC Heritage, le Championnat Wells Fargo, le Memorial et le Championnat Travelers.

Pour se qualifier pour un de ces évènements, un joueur doit terminer dans les 50 premiers du classement de la Coupe FedEx de la saison précédente, figurer parmi les 10 premiers joueurs non exemptés du classement actuel de la Coupe FedEx, être vainqueur d'un tournoi de l'année en cours, figurer parmi les 30 premiers joueurs du classement mondial officiel de golf ou bénéficier d'une exemption.

Woods n'a participé qu'au Genesis, un tournoi qu'il organise, et s'est retiré après la première ronde en raison d'une grippe plus tôt cette année.