Phil Mickelson absent du dîner des champions en marge de l'Omnium britannique
Suivez la 1re ronde de l'Omnium britannique sur RDS et RDS.ca.
Phil Mickelson dit qu'il n'a pas assisté au dîner des champions avant l'Omnium britannique parce que le R&A lui a dit que le club ne « pensait pas que c'était une bonne idée d'y aller ».
Mickelson a remporté l'Omnium britannique en 2013 à Muirfield, mais il fait partie des joueurs qui ont provoqué la colère du Circuit de la PGA en joignant la Série LIV, nouveau circuit financé par l'Arabie saoudite et qui a provoqué une rupture dans le sport.
« Le R&A m'a contacté quelques semaines auparavant et m'a dit : "Écoutez, nous ne pensons pas que ce soit une bonne idée que vous y alliez, mais si vous le souhaitez, vous pouvez.", alors j'ai dit : "Très bien", a déclaré Mickelson. Nous étions tous les deux d'accord pour dire que ce serait mieux si je ne le faisais pas. »
Greg Norman, PDG de la Série LIV et double champion de l'Omnium britannique, a été invité à ne pas venir à St. Andrews pour le dîner des champions non plus lors du 150e anniversaire du tournoi, car cela pourrait être une distraction.
Mickelson a joué la normale au premier tour disputé sur le « Old Course ». Il a dit que manquer le repas n'enlevait pas son plaisir d'être à St. Andrews.
« J'adore être ici, a déclaré Mickelson. Tout le monde ici aime le golf, et nous trouvons cet endroit très spirituel. »