Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rasmus Hojgaard remporte l'Omnium d'Irlande et brise le coeur de Rory McIlroy

Rory McIlroy Rory McIlroy - Getty
Publié
Mise à jour

Rasmus Hojgaard a réussi un birdie sur ses trois derniers trous pour gagner l'Omnium d'Irlande grâce à une carte de 65 en ronde finale, privant ainsi Rory McIlroy d'un titre devant ses partisans au Royal County Down.

McIlroy avait une avance de deux coups sur les neuf derniers trous, mais Hojgaard a réalisé une étonnante remontée en fin de parcours pour s'imposer pour la cinquième fois sur le circuit européen et priver McIlroy d'une victoire dans son pays d'origine.

« Malheureusement, je commence à m'y habituer cette année », a déclaré McIlroy. « J'espère que le vent va bientôt tourner et que je pourrai transformer tous ces coups manqués en victoires. »

McIlroy a commis deux bogeys sur les quatre derniers trous, ce qui a permis à Hojgaard, qui jouait deux groupes devant lui, de remporter la victoire de manière éclatante.

Hojgaard, qui a entamé la dernière ronde avec trois coups de retard sur McIlroy, a terminé le tournoi avec un cumulatif de moins-9.

« J'avais un chiffre à atteindre aujourd'hui, et c'était moins-8. Évidemment, arriver et finir à moins-9, c'est de l'or », a-t-il déclaré.

Ce fut une autre fin difficile pour McIlroy, qui a remporté trois victoires cette année mais a perdu l'Omnium des États-Unis en manquant deux courts roulés sur les trois derniers trous à Pinehurst No. 2, et a vu sa dernière tentative aux Jeux Olympiques déraillée par un coup de cocheur qui est allé dans l'eau.

Cette fois, tout a basculé au 17e. Hojgaard était déjà de retour auchalet, avec un coup d'avance sur McIlroy qui se trouvait face à un roulé de 25 pieds pour birdie au 17e. Mais McIlroy a passé sa tentative de birdie à une dizaine de mètres du trou et a manqué le roulé pour la normale pour se retrouver avec deux coups de retard.  

McIlroy s'est donné une chance d'aigle au 18e pour forcer la prolongation, mais sa tentative a manqué de force.

McIlroy, qui a grandi à Holywood, à une heure de route au nord, tentait pour la première fois de s'imposer sur sa terre natale en tant que professionnel.