Rory McIlroy égale un sommet personnel pour lancer 2024 sur le circuit européen
DUBAI - Rory McIlroy participe à l'Invitation Dubai pour faire une faveur à un ami et profiter d'un peu d'entraînement de début de saison dans des conditions météorologiques agréables.
Avec son début de tournoi, il pourrait toutefois envisager ramener le trophée à la maison.
Le Nord-Irlandais, no 2 au classement mondial, a amorcé sa saison 2024 avec neuf oiselets contre aucun boguey, pour remettre une impressionnante carte de 62 et s'installer en tête avec une avance de deux coups jeudi, sur le circuit européen.
« Je me suis surpris un peu, mais j'espère continuer à jouer de cette manière dans les prochains jours », a confié McIlroy.
Yannik Paul (64) est seul en deuxième position au Dubai Creek Resort, alors que Thriston Lawrence accuse un coup de retard sur lui avec un pointage de 65. Tommy Fleetwood et Thorbjorn Olesen sont à égalité en quatrième place, après des rondes de 66.
McIlroy voit l'Invitation Dubai – un tournoi de 60 joueurs sans coupure – comme une façon d'attaquer tranquillement l'année 2024. Il a semblé confortable comme à la maison à Dubai, où il a déjà habité et où il se rend souvent en début d'année pour retrouver son niveau de jeu.
Dans la portion par équipe du tournoi, il a fait équipe avec Abdullah Al Naboodah, un directeur non exécutif du circuit européen qui a aidé à préparer l'Invitation Dubai et qui est un bon ami de McIlroy.
McIlroy a pris le départ sur le 10e trou. Il a connu une séquence de six oiselets en huit trous.
Il a pris les commandes du tournoi quand il a passé à moins-8 avec un oiselet sur un roulé de cinq pieds au 7e trou. Il a ensuite réussi un autre oiselet pour conclure sa ronde.
« Je ne m'attendais pas à cela », a dit McIlroy après avoir égalé la meilleure ronde de sa carrière sur le circuit. « Je ne me sentais pas aussi bien que dans les premiers jours ici, alors que je frappais des balles et que je jouais sur le terrain. »
« Mais c'était plaisant de jouer du golf compétitif à nouveau. »