Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rory McIlroy ne peut pas s'empêcher de narguer Phil Mickelson

Rory McIlroy et Phil Mickelson Rory McIlroy et Phil Mickelson - RDS
Publié
Mise à jour

Rory McIlroy n'a pas pu s'empêcher de s'en prendre à Phil Mickelson lorsqu'il a été interrogé jeudi sur les révélations du célèbre parieur Billy Walters qui a affirmé que « Lefty » a parié plus d'un milliard de dollars au cours des 30 dernières années.

Dans son livre à paraître prochainement, Walters écrit que Mickelson a voulu parier 400 000 dollars sur la Coupe Ryder en 2012 alors qu'il évoluait pour l'équipe américaine.

« Au moins, il peut parier sur la Coupe Ryder cette année parce qu'il n'y participera pas », a plaisanté McIlroy, qui a été nommé dans l'équipe européenne pour l'édition 2023 en début de semaine.

McIlroy et Mickelson sont en désaccord depuis plus d'un an, Mickelson étant devenu le visage des joueurs qui ont quitté le circuit de la PGA pour rejoindre le LIV Golf, soutenu par l'Arabie saoudite.

Mickelson a nié avoir parié sur la Coupe Ryder dans une déclaration répondant aux affirmations de Walters jeudi.

« Bien qu'il soit bien connu que j'apprécie toujours un pari amical sur le parcours, je ne porterais jamais atteinte à l'intégrité du jeu », a déclaré Mickelson.

Walters écrit dans un extrait qu'il a reçu un appel téléphonique de Mickelson pendant la Coupe Ryder en 2012 à Medinah. Il raconte que Mickelson était si confiant qu'il a demandé à Walters de parier 400 000 dollars pour lui sur la victoire des États-Unis.

« Je n'arrivais pas à croire ce que j'entendais, écrit Walters. "'Vous avez perdu la tête?'", lui ai-je dit. Je lui ai répondu : "Vous ne vous souvenez pas de ce qui est arrivé à Pete Rose ? " »

L'ancien gérant des Reds de Cincinnati a été banni du baseball pour avoir parié sur sa propre équipe.

« Je ne sais pas si Phil a placé le pari ailleurs. J'espère qu'il est revenu à la raison », a écrit Walters.

D'ailleurs, lors de cette Coupe Ryder, l'Europe a remonté un déficit de 10-6 lors de la dernière journée pour réaliser la plus grande remontée de l'histoire de la compétition. Mickelson et Keegan Bradley ont remporté trois matchs consécutifs avant que Mickelson ne demande au capitaine américain Davis Love III de les laisser au repos samedi après-midi. Mickelson a perdu son match en simple face à Justin Rose, un moment décisif dans la remontée de l'Europe.