Sahith Theegala démarre en trombe au Tournoi des champions de la PGA
KAPALUA - L'Américain Sahith Theegala a réussi six oiselets d'affilée entre les 10e et 15e trous pour s'emparer des commandes du Tournoi des champions de la PGA, à l'issue de la première ronde disputée jeudi à Hawaï.
Theegala a totalisé dix birdies et n'a commis qu'un impair pour remettre une première carte de 64 (moins-9) sur les allées du Plantation Course.
Il devance ainsi un groupe de cinq golfeurs se trouvant à moins-8, incluant le champion de la Coupe FedEx de la saison 2023, le Norvégien Viktor Hovland, ainsi que le vétéran australien Jason Day.
Après un lent début de journée, Jordan Spieth a survolé le neuf de retour pour se situer à moins-7 à l'issue de cette ronde initiale du nouveau calendrier de la PGA.
Pas moins de cinq Canadiens participent à cette compétition après avoir triomphé la saison dernière.
Du lot, Mackenzie Hughes est le mieux positionné après une journée, à moins-5. Corey Conners et Nick Taylor sont du groupe qui le talonnent de près à moins-4, tandis qu'Adam Hadwin et Adam Svensson figurent tous deux à moins-3 après avoir joué 70 en lever de rideau.
Quelque 59 golfeurs sont en lice. Le groupe est composé d'athlètes ayant remporté des tournois de la PGA et des 50 meilleurs golfeurs de la dernière Coupe FedEx. Ils se partageront une bourse totale de 20 millions $ US.