Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tiger Woods a refusé 700-800 M$ pour rejoindre LIV

Tiger Woods Tiger Woods - PC
Publié
Mise à jour

Plus de 700 M$ ne suffisent pas pour acheter la loyauté de Tiger Woods envers le circuit de la PGA et Greg Norman l'a appris à ses dépens.

Le commissaire de la ligue dissidente a confirmé en entrevue sur les ondes de Fox News que Woods avait refusé « une offre se situant entre 700 et 800 M$ » pour se joindre à LIV Golf.

« Tiger a un impact gigantesque. Donc, bien sûr, vous devez regarder le meilleur des meilleurs. À l'origine, Tiger a été approché avant que je devienne PDG, donc, oui, ce chiffre est quelque part dans ce voisinage », a affirmé Norman en entrevue.

Woods a toujours affirmé fermement son opposition à la nouvelle ligue et cette annonce de Norman réitère encore plus la loyauté de Woods pour le circuit sur lequel il a construit son héritage tout au long de sa carrière.

« Avec ce que font ces joueurs pour l'argent garanti, où est l'incitation à pratiquer? Où est l'incitation à travailler fort pour le mérite? Ils sont payés cher à l'avance pour jouer quelques tournois et seulement 54 trous. Ils font jouer de la musique à tue-tête et ils ont ces atmosphères qui sont si différentes », avait sèchement lancé Woods en marge de l'Omnium britannique.

« Je ne vois pas comment cela peut être positif pour plusieurs joueurs à long terme. »

Au cours de sa carrière, Woods est devenu le gagnant le plus prolifique de l'histoire du circuit de la PGA avec 82 victoires, à égalité avec Sam Snead. 15 de ses victoires ont été récoltées lors de tournois majeurs.

Woods a gagné plus de 120 M$ en bourses au cours de sa carrière sur la PGA, soit le plus haut total de l'histoire. Il est suivi par les 94,9 M$ de Phil Mickelson.

Dans les dernières semaines, LIV Golf a mis sous contrat plusieurs gros noms, dont Bubba Watson et Henrik Stenson. Parmi les premiers joueurs à avoir rejoint le circuit, les noms de Dustin Johnson, Brooks Koepka, Bryson DeChambeau et Mickelson sont les plus populaires. Lefty a notamment accepté une offre de 200 M$ pour se joindre à la nouvelle ligue.

Charl Schwartzel, Branden Grace et Henrik Stenson ont respectivement gagné les trois premiers tournois de l'histoire du circuit, à Londres, à Portland puis à Bedminster, au New Jersey. La prochaine compétition aura lieu à Boston au début du mois de septembre.