Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tiger Woods et Rory McIlroy offrent enfin le spectacle attendu

Publié
Mise à jour

La TGL tenait le match le plus important de sa jeune histoire, lundi, alors que les équipes des fondateurs de la ligue, Tiger Woods et Rory McIlroy, s'affrontaient pour la première fois.

L'équipe de Woods, Jupiter Links Golf Club, a eu le meilleur sur le Boston Common Golf de McIlroy en prolongation (3 à 2) au terme d'un match qui a finalement apporté les coups spectaculaires, les interactions entre les joueurs et les réactions émotives que l'on attendait de ce nouveau divertissement dans le monde du golf.

Dans un match serré, Woods et McIlroy se sont échangés des roulés importants pour faire réagir la foule.

Leurs coéquipiers ont également réussi leur part de coups de qualité. Adam Scott, le coéquipier de McIlroy, a calé le plus long roulé de la compétition jusqu'à présent.

La jeune sensation Tom Kim, qui faisait ses débuts de l'équipe de Woods, a amené l'énergie qui a fait de lui la coqueluche des dernières éditions de la Coupe des Présidents, en plus d'être le meilleur joueur de son trio.

La prolongation s'est déroulée sous la forme d'une compétition de type ''le plus près du trou''. La tentative de Kim s'est arrêtée plus près que celle de Bradley pour donner l'avantage à l'équipe locale. Kevin Kisner a ensuite mis la touche finale à la première victoire de Jupiter en frappant son approche de 40 verges plus près que Scott.

Pour sa part, Kisner, coéquipier de Woods, a été bien meilleur après avoir offert une sortie gênante lors du premier match de Jupiter Links Golf Club, une défaite de 12-1.

TGL est une nouvelle ligue de golf par équipe dans laquelle des équipes opposées s'affrontent dans un match partagé entre un grand simulateur et un vert unique qui s'ajuste pour correspondre à l'emplacement exact de la balle dans le simulateur pour les coups d'approche et les roulés.

Keegan Bradley, Scott et McIlroy ont joué pour Boston, tandis que Hideki Matsuyama n'a pas participé à l'ouverture de la saison de son équipe. Max Homa n'a pas participé au Jupiter Links.

Articles récents Golf