Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tiger Woods gagne 430 places au classement mondial

Tiger Woods Tiger Woods - Getty
Publié
Mise à jour

Tiger Woods a gagné 430 places au classement mondial officiel de golf après avoir terminé 18e sur 20 golfeurs au Challenge World Hero, dimanche.

Woods, qui prenait part à un tournoi pour la première fois depuis son abandon au Tournoi des maîtres en avril en avril en raison d'une blessure au pied, était tombé la semaine dernière à la 1328e place.

 Il a fait son retour aux Bahamas, et bien que l'homme de 47 ans ait surpris beaucoup de monde par son jeu solide, Woods n'a battu que deux joueurs sur le terrain.

Cela n'a pas empêché Woods de se hisser à la 898e place du classement mondial, son meilleur classement depuis son retrait le Championnat de la PGA en 2022.

LIV a vu sa demande d'obtention de points au classement mondial rejetée plus tôt cette année, en grande partie parce que ses événements sont limités à 48 joueurs concourant dans un format de trois jours avec départ, qui comprend également un aspect d'équipe.

Le fait que Woods ait pu gagner 430 places dans une épreuve non officielle où il a terminé entre dans le bas du classement attirera certainement l'ire de ceux qui pensent que les joueurs de LIV devraient gagner des points de classement.

Woods a terminé devant Wyndham Clark, champion en titre de l'Omnium des États=Unis, et Will Zalatoris, qui a fait son propre retour après une blessure au dos qui l'a mis sur la touche au cours des neuf derniers mois. Zalatoris est resté au 33e rang mondial bien qu'il ait terminé dernier par neuf coups.

Zalatoris a obtenu 2,1 points de classement mondial pour sa dernière place aux Bahamas. À titre de comparaison, l'Anglais Laurie Canter de LIV a gagné un peu plus - 3,6 points - pour sa quatrième place ex-aequo à l'Omnium d'Australie, sanctionné par le PGA Tour d'Australasie.

Scottie Scheffler, qui a remporté le tournoi après avoir terminé deuxième les deux dernières années, a renforcé son emprise sur le classement n°1 devant Rory McIlroy. Jon Rahm est troisième.