Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tiger Woods opéré au dos, aucune date de retour prévue

Tiger Woods Tiger Woods - PC
Publié
Mise à jour

Tiger Woods a annoncé vendredi qu'il avait subi une intervention chirurgicale pour réparer une impaction nerveuse dans le bas du dos.

Woods, qui aura 49 ans en décembre, n'a pas joué depuis l'Omnium britannique en juillet. Il s'est retiré de l'Invitation Genesis, a terminé dernier parmi ceux qui ont survécu à la coupe au Tournoi des Maîtres, et a manqué trois coupures lors des trois autres tournois majeurs de la saison.

Ces dernières années, son principal problème de santé a été sa jambe inférieure droite, à la suite d'un grave accident de voiture en 2022.

« L'opération s'est déroulée sans problème et j'espère qu'elle contribuera à soulager les spasmes et les douleurs dorsales que j'ai ressentis pendant la majeure partie de la saison 2024 », a déclaré Woods sur les médias sociaux. « J'ai hâte de m'attaquer à cette rééducation et de me préparer à reprendre mes activités normales, y compris le golf.

Woods ne devait pas participer à un autre événement officiel cette année. Lorsqu'il est en bonne santé, il participe au Hero World Challenge aux Bahamas au début du mois de décembre, un événement au profit de sa fondation. Le Championnat PNC, qu'il a joué avec son fils Charlie, est prévu les 21 et 22 décembre.

« Je vais continuer à m'améliorer physiquement et à travailler », a-t-il déclaré en juillet. « J'espère revenir pour notre cinquième tournoi majeur, le Father/Son, et j'ai hâte d'y être ».