Tiger Woods prévoit toujours disputer les trois tournois majeurs restants cette année
Tiger Woods espère toujours pouvoir jouer un tournoi par mois jusqu'à la fin de la saison 2024.
Lors de son passage à l'émission « Today » mercredi matin, Woods a déclaré qu'il suivait toujours le calendrier qu'il avait établi avant le début de la saison même si des limitations physiques continuent de donner du fil à retordre au vainqueur de 15 tournois majeurs.
Il a terminé le Tournoi des Maîtres le mois dernier, mais il a besoin d'un « bain froid tous les jours, religieusement » pour mettre son corps en marche et il était « extrêmement endolori » lorsqu'il a quitté l'Augusta National. Woods a terminé dernier parmi les 60 golfeurs qui ont franchi la coupure au plus récent Masters.
« J'ai essentiellement les trois prochains mois - trois tournois majeurs - et j'espère que ça va marcher », a déclaré Woods, qui a remporté un tournoi majeur pour la dernière fois en 2019.
La prochaine étape est le championnat de la PGA à Valhalla dans deux semaines. L'Omnium des États-Unis à Pinehurst No. 2 commence le 13 juin, et l'Open à Royal Troon en Écosse commence le 18 juillet. Woods n'a pas joué les quatre championnats majeurs en une année depuis 2019.
Woods, 48 ans, a déclaré qu'il espérait remporter son 16e titre majeur et ruiner le logo de sa nouvelle compagnie de vêtements Sun Day Red qui affiche 15 rayures sur son logo - chaque bande représente une victoire majeure.
« Mon objectif est de détruire le logo. Je veux continuer à ruiner le logo », a déclaré Woods.
Pour remporter l'un des événements majeurs du golf, Woods devra vaincre le numéro un mondial Scottie Scheffler. Woods a déclaré qu'il restait bouche bée devant le champion du Masters.
« Si vous prenez du recul et observez le vol de la balle, il y a quelque chose de différent chez lui, a déclaré Woods. Il est tellement constant. S'il performe sur les verts, il explose les terrains. S'il a une mauvaise semaine sur les verts, il se bat. C'est un très bon joueur, exceptionnel. »