Tiger Woods repousse son retour sur les terrains
Tiger Woods n'est toujours pas remis de l'opération au dos qu'il a subie en septembre dernier et la légende du golf doit faire une croix sur sa participation au Hero World Challenge.
Woods en a fait l'annonce lundi, lui qui est l'organisateur de l'évènement. Il a l'habitude de faire quelques apparitions sur les terrains au mois de décembre, avec le Hero World Challenge et le Championnat PNC, un tournoi parent-enfant qu'il dispute habituellement avec son fils Charlie.
« Je suis déçu de ne pas pouvoir participer au Hero World Challenge cette année, mais je regarde de l'avant pour accueillir le tournoi et passer la semaine avec @HeroMotoCorp », a écrit Woods sur le réseau social X.
Woods a aussi annoncé que Justin Thomas, Jason Day et Nick Dunlap avaient reçu les trois dernières exemptions pour participer au tournoi qui ne compte que 20 joueurs.
Woods a participé à cinq tournois en 2024 – les quatre majeurs ainsi que l'Invitation Genesis. Il n'a pas joué de tournoi depuis l'Omnium britannique en juillet.
L'Américain de 48 ans n'a effectué que 10 départs depuis l'accident qui lui a presque coûté la vie en 2021.
Cette année au Tournoi des Maîtres, il a atteint les rondes de la fin de semaine grâce à des cartes de 73 et 72, mais il a ensuite perdu son rythme avec des pointages de 82 et 77.
Scottie Scheffler est le champion en titre du tournoi, après des victoires de Viktor Hovland en 2021 et 2022.