Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un 2e titre de l'US Open pour Bryson DeChambeau; déception pour Rory McIlroy

Publié
Mise à jour

CLASSEMENT FINAL

PINEHURST, N.C. - Bryson DeChambeau a fourni une autre finale mémorable sur le 18e trou du parcours de Pinehurst No. 2 et il a remporté l'Omnium des États-Unis pour une deuxième fois en carrière, dimanche.

Lors d'une dernière heure de jeu au cours de laquelle il y a eu plus d'erreurs que de coups d'éclat, DeChambeau a couronné une semaine excitante en quittant la fosse de sable sur une distance de 55 verges et inscrivant une courte normale pour remettre une carte de 71 (plus-1).

Payne Stewart avait réussi un coup roulé d'une distance de 15 pieds pour une normale lors du dernier trou, en 1999, lors de la première représentation de l'Omnium des États-Unis à Pinehurst No. 2. Il avait alors devancé Phil Mickelson par un coup.

Tentant de mettre fin à une disette de 10 ans sans victoire en tournoi majeur, McIlroy menait par deux coups alors qu'il était installé sur le 14e tertre.

Le Nord-Irlandais menait par un coup lorsqu'il a raté un coup roulé d'un peu plus de deux pieds pour une normale, au 16e fanion. Ensuite, il a raté un coup roulé d'une distance de moins de quatre pieds pour une normale, au 18e trou.

« J'ai encore des difficultés à croire cette sortie de fosse, a mentionné DeChambeau. C'est probablement le meilleur coup de ma vie! »

De la salle des marqueurs officiels, McIlroy a observé DeChambeau se sortir d'une mauvaise posture après son coup de départ au 18e trou et quitter la fosse de sable pour réussir le roulé victorieux.

DeChambeau a remporté l'Omnium des États-Unis par six coups sur le parcours du club de golf de Winged Foot, en 2020.

Avant son boguey inattendu au 16e fanion, McIlroy avait réussi chacun de ses 496 roulés d'une distance de trois pieds et moins cette saison.

« Pouvoir me battre contre un si grand joueur est magnifique. Rater ce genre de putt, je ne le souhaite à personne », a indiqué DeChambeau.

« Je n'ai pas été excellent aujourd'hui, mais je me suis bien sorti des mauvaises situations. »

Les Américains Tony Finau et Patrick Cantlay partagent la 3e place à deux coups de leur compatriote vainqueur.

Largué dès les premiers tours, le no 1 mondial américain Scottie Scheffler n'a pris lui que la 41e place du tournoi à 14 coups du vainqueur.