Viktor Hovland remporte le Championnat Valspar pour son 7e titre du PGA Tour
Viktor Hovland a trouvé un élan qui a fonctionné lors des derniers trous à Innisbrook et il a remporté le Championnat Valspar par un coup, dimanche.
Hovland a réussi trois oiselets tardifs pour remettre une carte de 67 (moins-4) et venir de l'arrière pour devancer Justin Thomas.
Hovland a changé d'entraîneur cinq fois depuis sa dernière victoire, à East Lake, en 2023, lorsqu'il a gagné la Coupe FedEx. Il n'était pas certain de l'endroit où iraient ses coups et la frustration était à son comble lors de son arrivée à Innisbrook.
« Honnêtement, je ne croyais pas que je pouvais gagner cette semaine », a-t-il déclaré.
La situation semblait difficile, même après que Hovland et Thomas se soient finalement séparés du peloton lors de la dernière ronde, qui fut si serrée que neuf joueurs ont au moins partagé une avance à un certain point.
Hovland accusait trois coups de retard derrière Thomas lorsqu'il a réussi un oiselet au 14e fanion. Il a réussi un magnifique coup de fer-7 au 16e trou, le plus difficile du parcours de Copperhead, et il a ajouté un oiselet qui l'a placé à égalité en tête.
Il s'est ensuite donné un coussin de deux coups au sommet grâce à un oiselet au 17e trou, pendant que Thomas s'effondrait.
Thomas a inscrit quatre oiselets en cinq trous lors du deuxième neuf et il menait par trois lorsqu'il s'est amené sur le 15e vert. Deux bogueys plus tard, il s'est contenté de la deuxième place malgré une ronde finale de 66.
Hovland a remporté le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-11. Il s'agissait de sa septième victoire en carrière et il est revenu dans le top-10 mondial.
Jacob Bridgeman (69), qui a amorcé la journée en partageant le premier rang avec deux joueurs, avait besoin de caler son approche au 18e trou pour forcer la tenue d'une prolongation. Il a finalement inscrit une normale et il s'est emparé seul du troisième échelon, à moins-9.
Bud Cauley (66), Billy Horschel (67) et Ryo Hisatsune (68) ont terminé à égalité en quatrième position, à trois coups du vainqueur.
Horschel a impressionné la foule en inversant son fer-9 au cinquième fanion et en frappant la balle du côté gauche sur une distance de 117 verges. Il a placé son approche sur le vert et il a réussi un long oiselet.
En vertu d'une ronde finale de 69, Corey Conners fut le meilleur Canadien du tournoi grâce à une égalité en huitième position. Son compatriote Mackenzie Hughes (70) a pris le 36e rang.