Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Xander Schauffele comprend ce que traverse Rory McIlroy

Rory McIlroy et Xander Schauffele Rory McIlroy et Xander Schauffele - Getty
Publié
Mise à jour

Xander Schauffele peut comprendre la décision de Rory McIlroy de se retirer du Championnat Travelers de cette semaine et de prendre un peu de repos après son effondrement à l'U.S. Open.

McIlroy a manqué deux petits roulés sur les trois derniers trous dimanche et a terminé à un coup de Bryson DeChambeau à Pinehurs. Il a rapidement quitté le parcours sans parler aux journalistes et a annoncé lundi qu'il se retirait du jeu jusqu'à l'Open d'Écosse, le mois prochain.

« En tant que compétiteur, nous avons tous connu des hauts et des bas jusqu'à un certain point. C'est une situation difficile, a déclaré Schauffele, qui a remporté le PGA Championship en mai, lorsqu'on l'a interrogé sur McIlroy. Je suis sûr que lui et son équipe discutent de ce qui s'est passé, et parfois vous avez juste besoin de prendre du recul et d'essayer d'être aussi objectif que possible, parce que vous êtes dans l'instant et que ça ne s'est pas passé comme il le souhaitait et qu'il a besoin de temps pour comprendre ce qui se passe. »

McIlroy, qui n'a pas gagné de majeur depuis dix ans. Il a reconnu lundi que la journée de dimanche avait été « probablement la plus difficile » de sa carrière professionnelle, mais il a promis de faire preuve de résilience lorsqu'il reviendra pour l'Open d'Ecosse, suivi de l'Open au Royal Troon.

« C'est différent pour tout le monde. Il est difficile pour moi de comparer mes défaites aux siennes, a déclaré Schauffele. Je dirais qu'il est un peu plus scruté. Quand les choses vont vraiment bien, les gens sont tous autour de lui. Et, malheureusement, quand les choses ne vont pas comme vous le souhaitez, les gens sont sur son dos. »

« Il est donc scruté à la loupe pour savoir pourquoi il n'a pas gagné et ce genre de choses. Il devra répondre à ces questions à un moment donné, et il le fera, parce qu'il le fait toujours. »

Schauffele a terminé à égalité en septième position à Pinehurst - le septième top 10 lors des huit derniers départs pour le numéro 3 mondial avant le dernier événement de l'année.

Schauffele s'est également assuré l'une des quatre places au sein de l'équipe américaine pour les Jeux olympiques de Paris, où il défendra sa médaille d'or en août.

« C'est très spécial, a déclaré Schauffele. C'est toujours un honneur de représenter son pays dans n'importe quel tournoi ou événement, donc c'est une chose vraiment cool que j'ai pu partager avec ma famille après avoir gagné la médaille d'or, et la qualification était mon premier objectif cette année. C'est une équipe très difficile à qualifier, comme vous l'avez vu du côté américain. »