Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jordan Spieth visite les gouttières; Akshay Bhatia au sommet

Publié
Mise à jour

Jordan Spieth a envoyé sa balle dans une gouttière du chalet pour terminer sa troisième ronde de l'Omnium Valero sur note humoristique samedi. 

L'Américain se retrouvait en fâcheuse position pour son troisième coup à son dernier trou de la journée. Il connaissait d'ailleurs une bonne troisième ronde avec quatre oiselets contre deux bogueys. Sa frappe suivante a toutefois vu sa balle atterrir sur le sommet du chalet et la balle a roulé dans une gouttière. 

Spieth a remis sa balle en jeu et il s'est contenté d'un double boguey pour remettre une carte de 72, soit égalité à la normale. Son cumulatif de moins-3 le place toutefois à 12 coups du meneur Akshay Bhatia qui occupe le sommet du classement après 54 trous. 

Le golfeur qui avait joué 63 lors de la première ronde a retranché quatre coups à la normale samedi pour un pointage de moins-5 avant la ronde finale. Il a terminé avec deux oiselets pour s'offrir une priorité de quatre coups sur Denny McCarthy au deuxième rang. 

Le Canadien Corey Conners s'est contenté d'un 75 lors de la troisième ronde. À égalité avec la normale, il est à égalité en 44e position.