« Jour le plus long » au golf : résultat des qualifications pour l'Omnium des États-Unis
L'Omnium des États-Unis sera présenté en direct à RDS et au RDS.ca, du 10 au 13 juin
Le « jour le plus long » dans le monde du golf a permis à plusieurs golfeurs, un peu partout à travers l'Amérique du Nord, de se mériter une place à l'Omnium des États-Unis qui sera disputé à Pinehurst, en Caroline du Sud, du 10 au 13 juin.
Les golfeurs devaient se qualifier au terme d'une journée de 36 trous et plusieurs parcours accueillaient des pelotons très relevés, dont au Cherry Hill Club, de Ridgeway en Ontario, où 66 golfeurs se battaient pour l'une des sept places disponibles.
Plusieurs golfeurs de haut niveau étaient présents à la qualification canadienne disputée une journée après la conclusion de l'Omnium canadien, à Hamilton. C'est l'Américain Mark Hubbard, avec des rondes de 64 et 63, qui s'est emparé de la 1re place grâce à son cumulatif de mois-15.
Deux Canadiens ont mérité leur qualification, soit Adam Svensson (-12) qui a pris le 2e rang et l'amateur de 22 ans Ashton McCulloch qui a mérité la dernière place disponible après des rondes de 65 et 69 pour un cumulatif de moins-8.
McCulloch, un finissant à l'Université Michigan State et vainqueur du 188e Championnat amateur du Canada, participera au premier tournoi majeur de sa carrière peu après avoir été nommé au sein de la deuxième équipe d'étoiles de la conférence « All-Big Ten » dans la NCAA.
Pour sa part, Svensson, qui est classé au 86e échelon mondial, complète un groupe de sept Canadiens qui seront présents à l'évènement alors que Nick Taylor, Mackenzie Hughes, Taylor Pendrith, Corey Conners et Adam Hadwin étaient déjà assurés d'une place.
Les Américains Rico Hoey, Greyson Sigg et Davis Thompson, ainsi que l'Anglais Aaron Rai, ont également mérité des invitations pour l'US Open.
Notre collègue à RDS Yohann Benson était de la partie. Il a remis deux rondes identiques de 71 pour terminer sa journée à la normale alors qu'il tentait de se qualifier pour l'évènement pour la deuxième fois de sa carrière après une présence en 2008.
Dans une autre épreuve de qualifications disputée au Bear's Club, en Floride, le vétéran Matt Kuchar (-7) et son compatriote Daniel Berger (-6) ont mérité leur droit de jeu en méritant l'une des cinq places disponibles.
Membre du circuit LIV, Joaquin Niemann a raté sa qualification par un coup après avoir présenté un cumulatif de moins-2 au terme des deux rondes. Le Québécois Raoul Ménard a tenté sa chance, mais son cumulatif de plus-9 ne lui a pas permis d'obtenir son billet pour Pinehurst.
Ailleurs aux États-Unis, les Australiens Adam Scott et Cameron Davis ont mérité leur place en terminant à égalité au 4e rang de la qualification disputée au Springfield Country Club, en Ohio. Zac Blair, Beau Hossler et Carson Schaake ont également décroché une chance de jouer la semaine prochaine.
En Caroline du Nord, sur le parcours de l'Université Duke, des noms tels que Sam Bennett, Chesson Hadley, Webb Simpson et Harry Higgs devront également se trouver de l'hébergement dans le comté de Moore pour la présentation du troisième tournoi majeur de la saison.