Les États-Unis restent dans le coup malgré la remontée européenne à la Coupe Solheim
C'est l'égalité 8-8 à la Coupe Solheim avant les matchs en simple de dimanche alors que l'Europe a encore une fois gagné 3-1 samedi en après-midi dans une épreuve en équipe de deux pour effacer l'avance de deux points des Américaines.
Charley Hull et Leona Maguire ont battu Nelly Korda et Ally Ewing pour aider l'Europe à obtenir son quatrième point dans un match par équipe de deux de la semaine.
Après avoir égalisé au premier trou, Charley Hull et Leona Maguire ont pris une avance d'un coup au trou numéro 2 et ont conservé cette avance pour le reste du match, l'augmentant progressivement à 4 au fur et à mesure que le match avançait. Ally Ewing et Nelly Korda se sont battues en essayant de toutes leurs forces d'égaliser le match. Finalement, ils n'ont pas pu s'approcher davantage. Après un long roulé d'Ewing pour prolonger le match, l'Américaine a raté de peu son coup ce qui a ouvert la porte à la victoire de Hull avec deux roulés. L'Anglaise a claqué la porte au visage des Américaines, remportant du coup sa 12e victoire en carrière en Coupe Solheim.
Les trois autres parties se sont jouées lors des deux derniers trous.
Même si l'élan s'est certainement déplacé vers les Européennes dont la performance en après-midi a été passionnante pour le public local, c'est la première fois que les États-Unis ne tirent pas de l'arrière après les deux premières journées de jeu depuis 2009.
C'est aussi la quatrième fois que les Américaines mènent ou étaient à égalité après les quatre premières séances. Ils ont remporté la coupe dans les trois occasions précédentes.
Dimanche, le tournoi donnera lieu à des parties en simple :
Megan Khang cr. Linn Grant
Rose Zhang cr. Leona Maguire
Danielle Kang cr. Charley Hull
Jennifer Kupcho cr. Anna Nordqvist
Andrea Lee cr. Georgia Hall
Cheyenne Knight cr. Gemma Dryburgh
Angel Yin cr. Celine Boutier
Ally Ewing cr. Caroline Hedwall
Lilia Vu cr. Madelene Sagstrom
Allisen Corpuz cr. Maja Stark
Nelly Korda cr. Carlota Ciganda
Lexi Thompson cr. Emily Kristine Pedersen