Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brooks Koepka défend son titre; Talor Gooch couronné à la LIV

Brooks Koepka Brooks Koepka - Getty
Publié
Mise à jour

KING ABDULLAH ECONOMIC CITY, Arabie-saoudite - Brooks Koepka a défendu son titre à Jeddah en remportant la prolongation face à Talor Gooch, mais c'est plutôt ce dernier qui est reparti avec le sourire.

Malgré cette défaite, cette deuxième place permet à Gooch de dépasser Cameron Smith au premier rang du classement général de la LIV et de remporter la saison – ainsi qu'un bonus de 18 millions de dollars américains.

Koepka devait réussir deux oiselets lors des trois derniers trous pour forcer la prolongation au Royal Green Golf & Country Club, c'est ce qu'il a réalisé. L'Américain a terminé la journée à deux coups sous la normale, et -14 au cumulatif, tandis que Gooch a brillé en remettant une carte de 62.

Koepka n'a pas seulement gagné les quatre millions de dollars avec une victoire à ce tournoi, il a également surclassé Bryson DeChambeau de la troisième place au classement général de la LIV. Koepka reçoit donc un montant de quatre millions de dollars additionnel pour ce résultat.

La compétition de la LIV Golf terminera sa deuxième saison la semaine prochaine, à Doral en Floride, pour le Championnat des équipes.