Joaquin Niemann gagne le premier tournoi de l'année au 4e trou supplémentaire
Joaquin Niemann a eu le dessus sur Sergio Garcia bien après la tombée du jour, dimanche, lors du premier tournoi de la saison de la LIV Golf.
Jon Rahm, champion du Tournoi des Maîtres, a fini à égalité au troisième rang avec Dean Burmester à ses débuts sur le circuit.
Niemann a réussi un roulé de 12 pieds pour l'oiselet au quatrième trou de prolongation afin de triompher à Mayakoba, au Mexique.
Il a remporté son premier tournoi de la LIV deux jours après avoir réalisé une exceptionnelle première ronde de 59, et un jour après avoir écopé de deux coups de pénalité en deuxième ronde.
Le Chilien de 25 ans a donc amorcé la ronde finale avec seulement deux coups d'avance. Il a fini avec deux normales de suite au parcours El Camaleon. Garcia a lui réussi à se tenir à égalité avec Niemann à -12 après trois normales pour conclure les rondes règlementaires avec une dernière carte de 66.
Niemann réagit bien à la pression, lui qui a gagné l'Australien Open en décembre grâce à un aigle en prolongation contre Rikuya Hoshino. Il s'agissait d'un tournoi organisé conjointement par le DP World Tour et le Challenger PGA Tour.