Joaquin Niemann se moque de la compétition à Jeddah
Joaquin Niemann a reçu une invitation pour participer au Tournoi des Maîtres cette année et le golfeur du circuit LIV golf a montré une fois de plus qu'il ne s'agit pas d'un coup de chance.
Niemann a retranché quatre coups à la normale lors de la troisième et dernière ronde du tournoi de Jeddah dimanche, pour obtenir un deuxième titre en trois tournois cette saison. Niemann a conclu le tournoi 17 coups sous la normale, soit quatre coups de mieux que ses plus proches poursuivants Louis Oosthuizen et Charl Schwartzel.
En ronde finale, Niemann a réalisé cinq oiselets contre un seul boguey. Le Chilien avait commencé le tournoi avec des cartes de 63 et de 64 pour s'installer en tête.
« Je joue probablement mon meilleur golf, je veux continuer dans la même direction », a dit Niemann après sa victoire.
Plus tôt cette saison, au tournoi de Mayakoba, Niemann avait eu le meilleur sur Sergio Garcia en prolongation.
L'Américain Bryson DeChambeau a connu une excellente journée et il a retranché huit coups à la normale pour grimper au quatrième rang du tournoi. Tout juste derrière lui, l'Espagnol Jon Rahm a remis un pointage final de 68 et il a terminé au cinquième échelon, à six coups de Niemann et du sommet.
Nouveau venu avec LIV, Anthony Kim a encore connu des difficultés et il a remis une carte de 74, résultat de six bogueys et seulement deux oiselets. Parmi les 53 joueurs à avoir joué chacune des trois rondes, il a terminé dernier à +16.
Au volet par équipe, les Crushers GC ont remporté la compétition avec un cumulatif de moins-38. Ils ont devancé le Stinger GC par quatre coups.
Le prochain tournoi de LIV golf aura lieu à Hong Kong la semaine prochaine.