Jon Rahm met la main sur 18 M$ en remportant la saison de LIV
Jon Rahm a terminé sa première année dans la LIV Golf avec une carte de 66, quatre sous la normale, pour remporter le dernier évènement individuel dimanche, à Chicago.
Cette victoire lui permet de terminer la saison au premier rang du classement au chapitre des points. Il met ainsi la main sur le bonus de saison de 18 M$.
Rahm a raté deux petits roulés pour des oiselets sur le neuf de retour, ce qui a permis à Joaquín Niemann et Sergio Garcia de rester dans la course. Il a ensuite réussi un rcoup roulé de 12 pieds pour l'oiselet au 17e trou, ce qui lui a donné une avance de trois coups au Bolingbrook Golf Course.
Rahm a remporté son deuxième titre dans la ligue financée par l'Arabie saoudite après avoir remporté le titre en Angleterre le mois dernier. Entre ces deux victoires, il a perdu un tournoi en prolongation contre Brooks Koepka.
Niemann, double vainqueur en début de saison, était le seul joueur qui pouvait défier Rahm pour le titre de la saison. Il a débuté avec deux oiselets en début de journée, mais n'a jamais pu prendre l'avantage.
« Je voulais donner un bon spectacle et réussir à l'emporter. Je suis vraiment content, a déclaré Rahm, qui a aussi confié qu'il était nerveux sur le terrain d'entraînement.
« Ne pas commettre de boguey cette fin de semaine, c'est assez spectaculaire. Je suis très fier de mon coup roulé au 17e, qui a rendu le 18e et dernier trou beaucoup plus facile. »
L'Espagnol, qui a terminé avec un pointage de 199 ,11 coups sous la normale, a gagné 4 M$ pour le tournoi et 18 M$ pour avoir remporté la championnat de la saison.
Il a été le plus grand nom à rejoindre la ligue soutenue par l'Arabie saoudite en décembre dernier et a figuré dans le top 10 de tous les évènements LIV auxquels il a participé. Rahm a dû se retirer de l'évènement de Houston en raison d'une infection à un orteil, ce qui l'a également forcé à se retirer lors du US Open.