Jon Rahm est ignoré par Tiger Woods
Jon Rahm a déclaré à ESPN que bien que Rory McIlroy ait soutenu sa décision de rejoindre le circuit LIV Golf, Tiger Woods n'a pas encore répondu à ses tentatives pour expliquer sa décision de quitter la PGA Tour pour le circuit rival.
Rahm, 29 ans, actuellement au troisième rang mondial, a rejoint le LIV Golf en décembre avec un contrat d'environ 500 millions de dollars.
« Je veux dire, Tiger, je lui ai envoyé un texto, ainsi qu'aux gens qui essayaient de le contacter, vous savez, le processus, quand j'ai signé et je lui ai juste fait savoir : 'Hey, tu sais, c'est une décision personnelle. Je n'ai rien contre personne, » a expliqué Rahm à Marty Smith d'ESPN dans une récente entrevue.
Rahm, champion du US Open en 2021 et du Masters en 2023, est en Arabie Saoudite cette semaine pour l'évènement LIV Golf Invitational Jeddah qui débute vendredi.
« C'est un nouveau changement. Un grand changement, a ajouté Rahm. Je ne veux pas sauter ce point : un grand changement dans la façon dont les golfeurs sont rémunérés. Je mentirais si je disais que ce n'était pas une grande partie du problème. En un mot, je gagne davantage à jouer le même sport et avoir plus de temps. Je ne sais pas pour la plupart des gens, mais cela me semble bien. »
Woods a apparemment ignoré Rahm, mais le capitaine de l'équipe LIV Golf Legion XIII a mentionné que le numéro 2 mondial, Rory McIlroy, avait répondu de manière positive.
« Rory a soutenu ma décision publiquement, et il l'a également soutenu en privé, » a déclaré Rahm.
Rahm a terminé à égalité au troisième rang lors de l'évènement d'ouverture de la saison LIV Golf à Mayakoba et s'est classé huitième à Las Vegas.