Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Amy Yang championne d'un majeur 18 ans après son premier tournoi

Amy Yang Amy Yang - PC
Publié
Mise à jour

Pas moins de 18 ans après son premier tournoi sur le circuit de la LPGA, Amy Yang peut enfin dire qu'elle est championne d'un tournoi majeur. Yang avait disputé son premier tournoi en juillet 2006.

En tête depuis la deuxième ronde, Yang a joué la normale en ronde finale dimanche pour remporter le Championnat féminin KPGM de la LPGA, deuxième tournoi majeur de la saison.

« Je ne trouve pas les mots, a dit Yang, citée par le site Internet du circuit féminin. J'ai toujours voulu remporter un tournoi majeur. Ça représente le travail acharné de toute une équipe et j'en suis très reconnaissante. »

Cette victoire est la sixième de sa carrière sur le circuit, après qu'elle ait notamment remporté trois fois le Honda LPGA Thailand. Yang détenait une avance de deux coups à l'aube de la ronde finale.

En quatrième ronde, l'athlète de 34 ans a tracé son chemin vers la victoire grâce à cinq oiselets, trois bogueys et un double boguey. Elle a conclu son tournoi à moins-7, trois coups devant Lilia Vu (71) et Jin Young Ko (71) qui ont partagé la deuxième position.

Confortablement en avance en fin de tournoi, Yang s'est payée une petite frousse avec un boguey au 16e fanion puis un double boguey au 17e trou. Son avance de trois coups lui a toutefois suffi pour terminer le tournoi au sommet du classement.

Ally Ewing (71) et Lauren Hartlage (74) ont terminé au cinquième rang, alors que Mao Saigo (67) a retranché cinq coups à la normale en ronde finale pour grimper au septième rang à égalité avec Hinako Shibuno (73).

Seule représentante canadienne lors des rondes finales, Brooke Henderson a commis trois bogueys et elle n'a réussi que deux oiselets pour terminer le tournoi en 22e position, à plus-3. Au cours de sa semaine, elle a remis des pointages de 73 à trois occasions.