Ayaka Furue s'installe en tête à Singapour
SINGAPOUR - La Japonaise Ayaka Furue s'est forgé une avance de deux coups au terme de la troisième ronde du Championnat du monde HSBC de la LPGA, samedi à Singapour.
La meneuse de 23 ans, qui a remporté l'Omnium d'Écosse à sa première saison sur le circuit de la LPGA en 2022, montre un cumulatif de 206 (moins-10).
S'élançant parmi les derniers groupes, Furue a dû faire face à la pluie et au vent.
« Sur les neuf premiers trous, j'ai réussi trois oiselets, et j'ai simplement continué sur ma lancée. C'est donc vraiment bien pour moi, a déclaré Furue. Je suis vraiment excitée d'être au sommet du classement. »
L'Australienne Hannah Green (67), détentrice de trois titres de la LPGA, est deuxième. Meneuse après deux rondes, la Française Céline Boutier (72) est troisième à trois coups de Furue. Elle est à égalité avec l'Américaine Andrea Lee (67).
La Canadienne Brooke Henderson (70) a calé deux oiselets sans faire de faux pas. Elle amorcera la dernière journée de compétition en neuvième position, à 211 (moins-5).
Ce tournoi est le deuxième de trois consécutifs en Asie pour le circuit de la LPGA. La semaine prochaine, les golfeuses seront en Chine avant de prendre la route pour la Californie.