Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Henderson à six coups de Lee et de la tête

Brooke Henderson Brooke Henderson - Getty
Publié
Mise à jour

SÉOUL, Corée, République de - Minjee Lee a fait fi du vent tourbillonnant et joué 69 (moins-3) en deuxième ronde du tournoi de la LPGA en Corée du Sud, vendredi, se forgeant du même coup un coussin de deux coups en tête.

Lee affiche un pointage cumulatif de moins-11 (133). L'Américaine Alison Lee a commis un boguey sur le dernier vert et remis une carte de 72. Elle est à égalité en deuxième place en compagnie de la meneuse après la première ronde, la Sud-Africaine Ashleigh Buhai (73).

La championne en titre, Lydia Ko, accuse un retard de trois coups après avoir complété le parcours en 69 coups.

Le pointage cumulatif de Minjee Lee après deux rondes est son meilleur depuis sa victoire à l'Omnium féminin des États-Unis en 2022. Une victoire en Corée du Sud serait particulièrement mémorable pour Lee, qui est âgée de 27 ans, puisque ses deux parents sont originaires de ce pays d'Asie.

Les golfeuses avaient bénéficié de conditions de jeu clémentes en première ronde jeudi, seules 10 d'entre elles, sur un peloton de 78, avaient été incapables de jouer à égalité ou sous la normale. Tout ça a changé brusquement vendredi.

Le jeu de la Canadienne Brooke Henderson a été affecté, mais elle a tout de même remis une carte de 71 qui l'a reléguée à six coups de Minjee Lee.

Le tournoi sud-coréen constitue la deuxième escale d'une série de quatre en Asie. Angel Yin, qui a joué 68 vendredi et qui accuse un retard de quatre coups sur Minjee Lee, a remporté le tournoi de Shanghai la semaine dernière. Le circuit professionnel féminin s'arrêtera en Malaisie et au Japon au cours des deux prochaines semaines.