Brooke Henderson dans la course; le 67 de Nelly Korda ne suffit pas
La Canadienne Brooke Henderson peut toujours espérer signer sa première victoire de la saison.
Une carte de 69 vendredi, en deuxième ronde de la Classique Meijer, a permis à Henderson de demeurer à trois coups de la tête après 36 trous. Henderson pointe à moins-8 depuis le début du tournoi, trois coups derrière les meneuses Ally Ewing (63) et Grace Kim (65).
Vendredi, la représentante canadienne a réussi quatre oiselets contre un seul boguey pour retrancher trois coups à la normale. Elle avait remis un pointage de 67 la veille.
Championne du tournoi en 2017 et 2019, la Canadienne de 26 ans a inscrit deux oiselets sur chaque moitié de parcours.
« Le terrain était plus permissif et il y avait moins de vent (que jeudi), a dit Henderson. J'aurais voulu être plus opportuniste pour les oiselets, mais je suis contente de mon score et j'ai hâte au week-end. »
Devant elle, Ewing a joué la meilleure ronde de la journée avec un pointage de 63. Il s'agit du meilleur résultat de sa saison, elle qui n'avait jamais fait mieux qu'un pointage de 66 depuis le début de 2024.
En plus de ne commettre aucun boguey en deuxième ronde, Ewing a réalisé sept oiselets ainsi qu'un aigle sur la normale-5 du huitième trou. Cette performance a permis à Ewing de passer du 33e échelon au premier rang.
Six oiselets et un aigle, contre un seul boguey, ont aussi permis à Kim de rejoindre Ewing en tête.
Nanna Koerstz Madsen (64) et Narin An (68) partagent le troisième rang après deux rondes à moins-9, devant un groupe de cinq golfeuses à moins-8, dont fait partie Henderson.
Meilleure joueuse de la LPGA cette saison avec six victoires, Nelly Korda a été incapable de se remettre d'une première ronde désastreuse de 76 et elle ne participera pas aux rondes finales.
Korda a retranché cinq coups à la normale pour remettre une bonne carte de 65, mais elle a tout de même terminé le tournoi à un coup du couperet.
L'Américaine rate donc les rondes de la fin de semaine pour un deuxième tournoi de suite, après avoir été exclue lors de l'Omnium des États-Unis il y a deux semaines.