Céleste Dao s'est qualifiée une troisième fois pour l'Omnium des États-Unis
La Québécoise Céleste Dao s'est qualifée pour le prestigieux Omnium des États-Unis pour la troisième fois de sa jeune carrière, mercredi.
La golfeuse de 22 ans, qui est originaire de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, s'est classée au troisième rang (-6) de l'épreuve qualificative. La Française Perrine Delacour (-9) et l'Équatorienne Daniela Darquea (-8) ont fini respectivement première et deuxième afin de décrocher les deux seuls autres billets disponibles.
Noémie Paré (+20), Sylvie Schetagne (+17) et Caroline Ciot (+6) luttaient également pour une place dans la compétition, mais n'ont pu imiter leur compatriote.
Dao a pris part au US Open pour la première fois en 2018 mais n'a pu résister à la coupure après avoir remis des cartes de 83 et 80, finissant à +19.
Elle n'est pas non plus parvenue à disputer les rondes de la fin de semaine à sa deuxième participation en 2019 malgré avoir fait un bond de géant grâce à des cartes de 77 et 74, pour conclure à +9.
Évoluant toujours dans les rangs amateurs, elle joue avec les Bulldogs de Georgia University. Elle a remporté son premier titre dans la NCAA en 2020, au Gold Rush.
Cette saison, comme senior, elle a pris part au huit tournois universitaires prévus mais n'a pas remporté de titre. Elle a amorcé la saison en terminant deuxième du Championnat individuel Lady Bulldog derrière sa coéquipière Jo Hua Hung.
Elle a par ailleurs été couronnée gagnante du Championnat féminin canadien junior en 2018.