Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Celine Boutier a besoin de 28 trous pour écarter Ashleigh Buhai

Celine BoutierCeline Boutier - Getty
Publié
Mise à jour

Celine Boutier a connu une longue... très longue journée samedi.

La Française a disputé pas moins de 45 trous dans l'espoir d'atteindre la demi-finale du T-Mobile Match Play, à Las Vegas. Et malgré tous ses efforts, elle devra revenir au terrain dimanche matin pour compléter son duel contre Madelene Sagstrom. Le duel est égal après 17 trous.

Mais en début de journée, Boutier a eu besoin de pas moins de 28 trous pour disposer de Ashleigh Buhai et atteindre les quarts de finale du tournoi.

Il s'agit du match le plus long match de l'histoire du tournoi, selon la LPGA.

Boutier a été en retard une bonne partie de sa ronde, avant de finalement recoller au 13e trou contre Buhai. Boutier a ensuite pris le contrôle pour la première fois de l'affrontement au 14e trou, profitant d'un boguey de Buhai.

En avance par un trou au 18e fanion, Boutier n'a pas été en mesure de fermer les livres avec une normale et Buhai a prolongé le plaisir avec un oiselet.

Puis, la prolongation s'est étirée. Neuf trous ont passé sans que l'une ou l'autre des golfeuses ne double son adversaire. Neuf trous lors desquels Boutier et Buhai ont remis les mêmes pointages sur chaque trou.

Au 10e trou de prolongation, Boutier a commis un vilain boguey, mais Buhai a fait pire avec un double-boguey et la Française a obtenu son billet pour les quarts de finale.

Boutier est retournée sur le terrain à peine 30 minutes plus tard pour un duel contre Sagstrom. La rencontre n'a pas pu être complétée samedi.

De son côté, la Canadienne Brooke Henderson a été écartée en ronde des 16. Elle s'est inclinée 5 & 4 contre Maja Stark. Cette dernière s'est ensuite inclinée en quart de finale.

Lauren Coughlin, Ariya Jutanugarn et Angel Yin seront les trois autres joueuses qui vont jouer en demi-finale dimanche.

 

Articles récents Golf