Chanettee Wannasaen prend la tête à l'Omnium Dana de la LPGA
Chanettee Wannasaen a terminé sa journée de travail avec un oiselet et un aigle pour prendre un coup d'avance au classement de l'Omnium Dana, vendredi, en vertu d'une carte de 66 (moins-6) lors de la deuxième ronde.
Wannasaen s'est placée en position d'inscrire un aigle au 18e avec un coup roulé d'un pied et demi après une approche de 260 verges avec un bois 3.
« J'ai très bien frappé sur ce trou, s'est félicitée Wannasaen, championne de la Classique Portland l'année dernière. J'ai très bien joué sur le deuxième neuf. Mes coups roulés étaient à point. »
La Thaïlandaise de 20 ans montre un cumulatif de 131 (moins-11) avant les rondes de la fin de semaine. La championne en titre, la Suédoise Linn Grant (65), accuse un coup de retard, à égalité avec la Chinoise Xiyu Lin (67).
« J'ai essayé d'être agressive, a dit Grant. J'ai l'impression que j'ai frappé de superbes coups [jeudi] et que je pouvais être agressive [vendredi]. Ça n'a pas payé à certains trous, mais c'est le golf. »
Alena Sharp (68) est la Canadienne la mieux classée après 36 trous à 139 (moins-3). La Québécoise Maude-Aimée Leblanc (70) a évité le couperet par un coup. Elle montre la normale en 65e place, dans un groupe de 16 golfeuses comprenant sa compatriote Maddie Szeryk (70).