Chanettee Wannasaen s'offre le deuxième titre de sa carrière
Chanettee Wannasaen a obtenu un deuxième titre en carrière sur le circuit de la LPGA, remportant l'Omnium Dana par un coup, dimanche.
Wannasaen a réussi un oiselet lors de chacun de ses deux derniers trous pour résister à Haeran Ryu.
Détenant trois coups d'avance devant Ryu avant d'amorcer la ronde finale, Wannasaen a remis une carte de 67 (moins-4) sur le parcours de Highland Meadows et elle a conclu le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-20.
Wannasaen, une Thaïlandaise de 20 ans, avait aussi triomphé à la Classique de Portland, l'an dernier.
Ryu a joué 65, inscrivant elle aussi un oiselet lors de ses deux derniers trous. La Sud-Coréenne a réussi six oiselets et elle a commis un boguey sur le deuxième neuf.
La Suédoise Linn Grant, championne en titre du tournoi, et la Taïwanaise Ssu-Chia Cheng ont toutes les deux ramené une carte de 68 pour partager la troisième place, à six coups de la gagnante.
Les Chinoises Xiyu Lin (70) et Mary Liu (69) ont quant à elles terminé le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-12, ce qui leur a permis de partager la cinquième position.
En vertu d'une ronde de 67, Alena Sharp s'est hissée à égalité au 19e échelon pour présenter le meilleur résultat canadien du tournoi. Ses compatriotes Maude-Aimée Leblanc (47e) et Maddie Szeryk (64e) ont aussi participé aux rondes du week-end.