Charley Hull fait la loi avec un score de 63 au Championnat Ford
Charley Hull a terminé sa fructueuse journée de travail sans aucun saignement perceptible au travers de sa chaussette, remettant une carte sans boguey de 63 (moins-9). Ça lui a procuré un coup d'avance sur Nanna Koertz Madsen, jeudi, à l'issue du premier parcours du Championnat Ford de la LPGA.
Nelly Korda, de retour en action après avoir fait l'impasse sur l'Asie, a réalisé quatre oiselets sur les neuf derniers trous et elle a connu une entrée en la matière de 67, à la traîne de Hull qui est toujours divertissante.
La clé du parcours de Hull au Club de golf Whirlwind a été son bois-1. Elle ne savait même pas à quoi s'attendre. Elle a peaufiné son bâton en début de semaine et l'a fait travailler par des techniciens de TaylorMade.
« Et j'ai vraiment, vraiment bien frappé aujourd'hui, a affirmé Hull. J'ai eu le sentiment que ça m'a bien positionné à plusieurs occasions. J'ai plutôt été bonne avec mon fer droit et dans mes coups d'approche. »
Koertz Madsen a également réussi neuf oiselets, contrebalancés par un boguey au cinquième trou, une normale-5.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, et Sei Young Kim figurent parmi les huit joueuses à 65, lors d'une journée où les scores ont été plutôt bas. La clé était de placer la balle dans les allées pour bien gérer les verts fermes.
Savannah Grewal, de Mississauga, en Ontario, a réalisé un score de 68, tandis qu'Alena Sharp, de Hamilton, a obtenu un 70. Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, au Québec, a terminé avec un 73.
Hull a eu toute une journée. Elle s'est réveillée à 2h du matin pour appeler sa famille en Angleterre, puis elle s'est rendue au gymnase à 4h du matin et a couru 4,4 milles sur le tapis roulant.
Elle est très active en ce moment. Son objectif principal pour 2025 n'a rien à voir avec le golf, mais plutôt avec sa tentative de courir un 5 km en moins de 20 minutes. Elle s'est tellement investie en début de semaine que Hull a remarqué que du sang de son orteil perçait son bas.
Elle a également parié un montant d'argent avec son collègue professionnel Ryan Evans qu'elle arrêterait de fumer.
Tout a été pour le mieux pour elle, surtout sur le terrain. Elle a rarement été hors de position et a été en position de réussir des oiselets ou au pire la normale sur chacun des trous. Malgré ça, elle pense qu'elle aurait pu faire mieux.
«J'estime avoir laissé quatre bons coups sur le parcours», a-t-elle avancé.