Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LPGA : une flèche idéale de la Néerlandaise Dewi Weber à son comité olympique

Dewi Weber - Getty
Publié
Mise à jour

PORTLAND, Ore. - Privée d'une place au sein de la délégation néerlandaise aux Jeux olympiques de Paris puisque son comité ne la croyait pas en mesure d'atteindre le podium, Dewi Weber y est allée d'un énoncé en jouant 62 en deuxième ronde de la Classique Portland, vendredi.

Weber mène par deux coups avec un cumulatif de moins-16 avant la présentation des rondes du week-end.

Elle était qualifiée pour les JO en vertu des standards de la Fédération internationale de golf, mais a tout de même été laissée de côté par sa sélection nationale.

« Ce ne sont que deux rondes, alors voyons comment tout ceci se terminera et si je peux réellement lancer un message, a déclaré Weber. Bien entendu, ça me trotte dans la tête puisque c'est la semaine avant le tournoi olympique. J'avais vraiment hâte [de pouvoir y participer]. »

« C'est de la merde, mais tout ce que je peux faire, c'est de prouver que les prétendus standards étaient quelque chose d'idiot. J'espère pouvoir confirmer ça dimanche. »

L'Allemande Polly Mack, meneuse à l'issue de la première ronde, fait partie d'un duo de golfeuses à la poursuite de Weber, à moins-14 au cumulatif.

De son côté, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc a remis une deuxième carte de 68 (moins-4), mais elle a tout de même été éliminée des rondes du week-end puisque son cumulatif de moins-2 est insuffisant pour survivre à la coupure, fixée à moins-5. 

L'Ontarienne Savannah Grewal s'est quant à elle qualifiée de justesse à moins-5.

L'autre Canadienne inscrite à cette épreuve, l'Ontarienne Maddie Szeryk, a subi le même sort que Leblanc avec un pointage cumulatif de moins-1. 

La gagnante de l'Omnium canadien de la LPGA à Calgary dimanche dernier, l'Américaine Lauren Coughlun, se situe à moins-9 après les deux premières journées.

À cause des Jeux olympiques de Paris, aucune des 30 premières joueuses du classement mondial n'est en action cette semaine en Oregon. 

La seule athlète qui y participera est l'Indienne Aditi Ashok. Elle occupe actuellement le 33e rang à moins-7.