Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Haeran Ryu arrache le titre grâce à une brillante ronde finale

Haeran Ryu Haeran Ryu - PC
Publié
Mise à jour

Une ronde de 64 et une prolongation : c'est ce dont a eu besoin la Sud-Coréenne Haeran Ryu dimanche pour remporter le Championnat FM, qui tenait sa première édition.

Le brillant rendement de la golfeuse de 23 ans dimanche l'a menée vers la deuxième victoire de sa carrière sur le circuit de la LPGA, mais sa première en 2024.

En ronde finale, Ryu a réussi pas moins de neuf oiselets, en plus de ne commettre qu'un seul boguey, pour remonter le classement et finir la compétition à moins-15. Son boguey, commis au 16e fanion, l'a empêchée de remporter le tournoi à la régulière.

Ryu avait commencé sa journée en force avec quatre oiselets de suite et six oiselets dans ses huit premiers trous.

Lors du trou de prolongation, Ryu n'a eu besoin que d'une normale pour triompher puisque son adversaire Jin Young Ko (68) a commis un boguey, résultat d'un troisième coup raté.

Ryu est passée par toute la gamme des émotions au cours de la semaine. Après une ronde de 62 vendredi, elle détenait une avance de six coups après 36 trous.

Elle a toutefois trébuché samedi avec un pointage de 78, qui l'a placée à quatre coups de Ko à l'aube de la ronde finale. La jeune golfeuse a été en mesure de retrouver son rythme pour rejoindre Ko en tête et éventuellement l'emporter.

Aucune Canadienne ne participait aux rondes de la fin de semaine.