Jasmine Suwannapura en tête après la première ronde
Jasmine Suwannapura a réussi un oiselet sur les deux derniers trous pour remettre une carte de 63 (moins-8) et prendre la première place du Championnat NW Arkansas, vendredi.
Suwannapura a entamé la première ronde du tournoi dans des conditions venteuses au Pinnacle Country Club. Elle a joué 30 (moins-5) lors des neuf derniers trous.
« Nous nous amusons beaucoup, a déclaré Suwannapura. Continuons sur notre lancée. Nous avons littéralement joué avec le vent aujourd'hui. Il y a eu beaucoup de rafales. »
La Thaïlandaise de 31 ans a remporté deux tournois sur le circuit de la LPGA.
L'ancienne vedette de l'Université d'Arkansas Maria Fassi n'accuse qu'un coup de retard, à moins-7. Elle est à égalité avec Liqi Zeng, Carlota Ciganda et Ashleigh Buhai. Fassi, originaire du Mexique, a couronné sa carrière universitaire avec le titre individuel de la NCAA, en 2019.
« C'était très spécial d'avoir des joueuses actuelles de l'équipe des Razorbacks (Université de l'Arkansas) sur le tertre de départ ce matin, a déclaré Fassi. Pour moi, c'était une journée formidable. »
L'une des joueuses actuelles des Razorbacks – la Colombienne Maria Marin –se retrouve près de Fassi après la première ronde, à moins-6.
« Pour moi, être ici est un privilège, a avoué Marin. Bien sûr, j'ai travaillé très, très dur ces derniers mois pour être ici et obtenir l'exemption. C'est tout simplement génial. »
Suwannapura, 110e au classement mondial, a remporté son dernier titre de la LPGA en 2019, en faisant équipe avec Cydney Clanton lors du Championnat Dow.
Alena Sharp est la Canadienne la mieux positionnée après la première ronde, à moins-5.
Savannah Grewal (moins-3) et Maude-Aimée Leblanc (égalité) participent également à la compétition.