Jenny Shin aux commandes; Alena Sharp trois coups derrière
Au lendemain d'une carte de 63 qui lui avait permis de prendre le deuxième rang, la Sud-Coréenne Jenny Shin a poursuivi son bon travail avec une carte de 69 pour se hisser aux commandes de la Classique Shoprite dans la LPGA.
Shin a réalisé six oiselets contre quatre bogueys pour retrancher deux coups à la normale et elle détient une mince avance d'un coup sur Albane Valenzuela (68) au deuxième rang.
Meneuse après la première ronde grâce à un pointage de 61, Arpichaya Yubol n'a pu faire mieux qu'un 75 samedi.
Megan Khang (69), Wei-Ling Hsu (69), Narin An (70) et Ssu-Chia Cheng (65) partagent la troisième position, à deux coups de la tête.
Forte d'une carte de 68, la Canadienne Alena Sharp a grimpé au sixième rang du classement et elle n'accuse que trois coups de retard sur le sommet à l'aube de la ronde finale.
Sharp a réussi cinq oiselets pendant sa journée de travail et son seul faux pas aura été une courte séquence de deux bogueys en milieu de ronde.
Brooke Henderson a connu une journée plus difficile avec une carte de 73 (+2), mais elle a été en mesure de se qualifier de justesse pour la dernière ronde dimanche.
La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a été exclue de la ronde finale, après des cartes de 74 et 76. Elle a terminé le tournoi au 137e rang, à +8.