Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kim A-lim se donne une avance de quatre coups

Publié
Mise à jour

Kim A-lim a remis une carte de 65 (moins-7), sans boguey, pour prendre une avance de quatre coups après la première ronde du Tournoi des Championnes de la LPGA, jeudi.

Kim, 29 ans, qui a remporté l'Omnium des États-Unis en 2020, a réussi un oiselet sur trois de ses cinq derniers trous au lac Nona pour se démarquer de Patty Tavatanakit et de Jin Young Ko, qui ont chacune remis une carte de 69.

La Canadienne Brooke Henderson a pour sa part joué la normale (72). L'Ontarienne de 27 ans a remporté ce tournoi en 2023. Il s'agissait alors de son 13e titre sur le circuit de la LPGA.

« Mon élan est bon. Mes coups roulés sont bons. Tout va bien. C'est cool », a déclaré Kim.

La joueuse sud-coréenne a une maison à Orlando, mais a indiqué qu'elle ne s'était pas beaucoup entraînée avant le premier tournoi de la saison.

« En janvier, je me concentre sur mon corps, pas sur l'entraînement. Mais aujourd'hui, j'ai vraiment été surprise, en effet », a-t-elle avoué.

Rose Zhang, Yuka Saso, Hannah Green et Celine Boutier font partie d'un groupe de 10 joueuses à moins-2. Nelly Korda, première joueuse mondiale, a débuté avec un 71 (moins-1) et Lydia Ko, deuxième, championne en titre, a raté cinq coups roulés entre trois et sept pieds pour se retrouver à plus-1.

 

Articles récents Golf