Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Europe amorce sa remontée contre les États-Unis après un trou d'un coup

Publié
Mise à jour

L'équipe Europe est revenue de l'arrière contre les États-Unis après avoir été balayée lors de la séance de la matinée, remportant deux des matchs de l'après-midi pour réduire l'écart à 5-3, vendredi, à la Coupe Solheim.

Lors de cette séance de type quatre balles, meilleure balle, Emily Pederson a réussi un trou d'un coup au 12e trou, sur normale 3, après que les États-Unis aient connu le meilleur départ de leur histoire. Elle et Maja Stark ont tenu tête à Jennifer Kupcho et Allisen Corpuz pour faire match nul.

Il s'agissait du deuxième trou d'un coup de l'histoire de la Coupe Solheim, le premier ayant été réalisé en 2013 par sa coéquipière Anna Nordqvist, qui agit comme co-capitaine cette année.

Les Européennes ont reçu un coup de main de la favorite locale Carlota Ciganda, seule Espagnole du groupe, après avoir eu congé ce matin. Ciganda a calé six oiselets dans une victoire de 4-2 en compagnie de Linn Grant, contre Ally Ewing et Angel Yin.

L'autre victoire est venue de Leona Maguire et Georgia Hall, qui ont battu Lexi Thompson et Lilia Vu par 1.

« Je suis vraiment fière de la façon que toute l'équipe a rebondi cet après-midi », a déclaré la capitaine Suzann Pettersen. « Ce n'est pas facile de se présenter sur le tertre de départ en sachant que vous tirez de l'arrière 4-0. Elles se sont battues et ont montré leur caractère. »

Les Américaines tente de mettre fin à une disette de trois défaites de suite dans cette compétition.