La Canadienne Maddie Szeryk 3e; Maude-Aimée Leblanc à 5 coups de la tête
La Canadienne Maddie Szeryk a remis une carte de 68 lors de la première ronde de la Coupe Cognizant Founders et elle accuse deux coups de retard sur la position de tête.
Huit autres joueuses sont à égalité avec Szeryk au troisième rang du tournoi. La Sud-Coréenne Sei Young Kim (66) est aux commandes de l'épreuve, un coup devant sa compatriote sud-coréenne Hae Ran Ryu (67).
Sei Young a réalisé six oiselets et elle n'a commis aucun boguey, alors que Hae Ran est parvenue à inscrire huit oiselets à sa carte, tout en commettant trois bogueys.
Pour ce qui est de la Canadienne Szeryk, elle a réussi cinq oiselets et elle a concédé un boguey. Parmi les joueuses à égalité avec elle, la troisième mondiale Jin Young Ko, la cinquième mondiale Atthaya Thitikul et la sixième mondiale Minjee Lee ont aussi remis des cartes de 68.
Un peu plus loin, au 30e échelon, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc a bien fait avec un pointage de 71. En plus d'avoir réalisé cinq oiselets et d'avoir commis deux bogueys, Leblanc a vu sa carte être entachée par un double-boguey au 11e trou.