Lilia Vu coupe l'herbe sous le pied de Lexi Thompson en prolongation
Lilia Vu a remporté la Classique Meijer en prolongation à son retour au jeu après s'être remise d'une blessure au dos, dimanche, gâchant la tentative de Lexi Thompson de signer une première victoire en cinq ans.
À son premier tournoi depuis le Championnat Ford en mars, Vu a battu Thompson et Grace Kim avec un roulé de cinq pieds pour l'oiselet au troisième trou de prolongation – la normale cinq du quatrième trou au Blythefield Country Club.
Thompson, championne de l'édition 2015 du tournoi, a déjà indiqué qu'elle en était à sa dernière à temps plein sur le circuit. Le dernier de ses 11 titres en LPGA remonte à juin 2019 à la Classique ShopRite.
Vu a réussi un oiselet sur la normale cinq du 18e pour signer une carte de 65 et rejoindre Thompson et Kim en prolongation.
Lors du trou décisif, Vu a frappé son deuxième coup dans la fosse de sable à la droite du vert et elle s'est ensuite placée en position pour un oiselet. Thompson et Kim ont raté de longues tentatives pour un oiselet après avoir effectué leur approche.
Kim avait pourtant amorcé la ronde finale avec cinq coups d'avance sur ses plus proches poursuivants, dont Thompson faisait partie. Kim détenait huit coups de priorité sur Vu. L'Australienne a joué 73 (plus-1) pour échapper cette avance.
La Canadienne Brooke Henderson a pris la 34e place avec un cumulatif de moins-7. Elle a joué la normale en ronde finale (72).