Marina Alex retrouve ses repères au Championnat FM
L'Américaine Marina Alex a évité les bogueys pour remettre une carte de 68 qui lui a procuré une avance d'un coup jeudi, au terme de la première ronde de la première édition du Championnat FM de la LPGA.
Alex s'est ressaisie après deux semaines particulièrement difficiles en Écosse lors de l'Omnium féminin d'Écosse et de l'Omnium britannique féminin, où elle a eu du mal à faire fi des vents froids.
« C'était difficile pour beaucoup d'entre nous sur certaines de ces vagues, a déclaré Alex. J'avais juste l'impression que je n'allais pas jouer de bonnes rondes de golf, pour être honnête. C'était vraiment bien de jouer du bon golf aujourd'hui, de ne pas jouer avec des vents de [50 km/h].
« Le simple fait de pouvoir frapper un coup et de voir [la balle] aller là où vous voulez, c'est bien. »
Les anciennes championnes de l'Omnium féminin des États-Unis Allisen Corpuz et Lauren Coughlin étaient au sein d'un groupe de huit golfeuses à 69 (moins-3) après 18 trous, alors que certaines joueuses n'ont pas été en mesure de compléter leur ronde avant que le jeu ne soit interrompu.
La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a terminé à 73 (plus-1), étant la meilleure de trois Canadiennes au terme de la journée. Les Ontariennes Alena Sharp et Savannah Grewal ont eu besoin de 76 frappes pour parcourir le TPC Boston.