Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Megan Khang de retour au sommet; Perrine Delacour s'écroule

Megan Khang - Getty
Publié
Mise à jour

PORTLAND, Ore. - L'Américaine Megan Khang a conclu sa ronde en calant un roulé de 18 pieds pour un oiselet et elle a remis une troisième carte de suite de 66 (moins-6), ce qui lui a permis de prendre la tête par un coup à la Classique de Portland, samedi.

Khang, qui est âgée de 25 ans, visera dimanche un deuxième titre de suite, après avoir gagné l'Omnium féminin CPKC à Vancouver la fin de semaine passée.

« Je me sens bien, a dit Khang. Je pense que ma victoire m'a aidée à gagner en confiance. Je sais que je peux gagner. »

La Française Perrine Delacour menait après chacune des deux premières rondes. Elle a connu une journée catastrophique avec un pointage de 75 et elle a glissé à égalité au 16e rang à moins-11.

L'Ontarienne Brooke Henderson a inscrit un score de 72 et elle se retrouve à égalité au 40e rang à moins-7.

La Sud-Coréenne Hyo Joon Jang et la Thaïlandaise Chanettee Wannasaen, qui s'est qualifiée pour le tournoi lundi, partagent le deuxième rang.

Jang, qui est âgée de 20 ans et classée 488e au monde, a inscrit un score de 62. Elle a réussi 11 oiselets, mais a commis un boguey.

« Je ne comptais pas vraiment les oiselets. Je me concentrais sur le moment présent », a mentionné Jang.

Pour sa part, Wannasaen est âgée de 19 ans et classée 367e à l'échelle mondiale. Elle a bouclé sa ronde en 65 coups.

Khang a joué le neuf de retour en 31 coups, cinq sous la normale. Elle se retrouve à moins-18 après 54 trous.

« Je vais tenter de répéter les choses apprises la semaine dernière, a dit Khang. C'est serré et plusieurs joueuses sont dans la course. La gagnante demain aura joué une bonne ronde. »

L'Espagnole Carlota Ciganda occupe le quatrième rang à moins-15 après une ronde de 66. Xiyu Lin (66) suit à moins-14 en compagnie d'Atthaya Thitikul (67), Ruoning Yin (68) et Gina Kim (68).