LPGA : Megan Khang gagne l'Omnium de golf canadien en prolongation
L'Américaine Megan Khang a remporté l'Omnium de golf canadien dès le premier trou de prolongation, dimanche, après avoir eu le dessus sur la Sud-Coréenne Jin Young Ko.
Khang a ainsi soulevé son premier trophée en carrière sur le circuit LPGA.
Ayant débuté la ronde ultime à cinq coups de la meneuse, Ko est pourtant venue bien près de réaliser un tour de force grâce à une carte de 69 (moins-3).
Elle a rallié le chalet à moins-9 en calant un roulé d'une douzaine de pieds pour la normale au dernier fanion, mettant toute la pression sur Khang, qui se trouvait dans l'allée du 18e trou accusant un coup de retard, à moins-8.
Faisant preuve d'un sang-froid impressionnant, Khang a frappé un deuxième coup quasi parfait, s'arrêtant à trois pieds de la coupe.
Avec cet oiselet de la dernière chance, Khang a mis derrière elle de brillante façon une quatrième ronde pénible (74, deux coups au-dessus du par).
Rejouant le 18e trou pour le premier trou supplémentaire, Ko a envoyé son coup de départ dans la forêt, tandis que Khang a trouvé à nouveau le centre de l'allée.
Quelques instants plus tard, l'Américaine de 25 ans, 27e au classement mondial, réussissait la normale pour confirmer
De son côté, la Canadienne Brooke Henderson a joué 68 pour une deuxième fois cette semaine, complétant son tournoi avec un cumulatif de moins-2 qui lui a valu une égalité en 13e place.
Même si elle a connu certaines des meilleures journées observées cette semaine au Shaughnessy Country Club, Henderson s'est sortie de la course au titre avec des cartes identiques de 75 en première et en troisième rondes.