Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nelly Korda a toujours l'histoire à sa portée

Nelly Korda Nelly Korda - Getty
Publié
Mise à jour

Nelly Korda a une motivation supplémentaire cette semaine à la Coupe Cognizant Founders et elle l'a rappelé à ses adversaires lors de la deuxième ronde, vendredi.

À la recherche d'une sixième victoire consécutive, un exploit jamais réussi dans l'histoire de la LPGA, l'Américaine a remis un pointage de 66 pour s'approcher à quatre coups de la tête, détenue conjointement par Madelene Sagstrom (66) et Rose Zhang (68).

Après avoir amorcé son tournoi avec une carte de 69, Korda a enchaîné avec une meilleure performance vendredi, résultat de six oiselets et d'aucun boguey. Elle pointe désormais à moins-9, quatre coups derrière les meneuses.

« J'ai très bien fait sur les coups roulés [vendredi], s'est félicité Korda. Même quand je les ratais, mes coups étaient tout près des fanions. Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de la façon dont j'ai joué et j'espère pouvoir continuer lors des 36 prochains trous. »

Ainsi, Korda peut toujours rêver à une sixième victoire record. Il y a quelques semaines, elle avait triomphé au Championnat Chevron pour devenir la troisième golfeuse de l'histoire à enchaîner cinq victoires de suite. Personne n'a toutefois atteint les six gains consécutifs.

Lors de sa séquence parfaite, elle a également remporté le Championnat Drive On LPGA, le Championnat FIR HILLS SERI PAK, le Championnat Ford ainsi que le Match Play T-Mobile.

Même si les espoirs sont toujours bien en vie, Korda aura fort à faire pour rejoindre Sagstrom et Zhang. Sagstrom a enfilé les bons trous avec sept oiselets et un aigle, mais un double boguey et un boguey l'ont toutefois ralentie dans sa quête du titre.

Zhang, jeune Américaine de 20 ans qui avait pris les commandes après 18 trous grâce à un 63 en lever de rideau, a remis cinq oiselets contre un seul boguey pour une carte de 68.

Yan Liu (70) occupe le quatrième rang à moins-6, alors que Mel Reid (72) est au cinquième échelon. Un groupe de dix golfeuses partagent le sixième rang, à neuf coups du sommet.

Brooke Henderson est la seule Canadienne à avoir obtenu son billet pour les rondes de la fin de semaine, après une carte de 74.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a connu beaucoup de succès en début de ronde et elle a réussi trois oiselets pour retrancher trois coups à la normale. Elle a toutefois complété sa journée avec cinq bogueys sur les dix derniers trous, en route vers un pointage de 74. Elle a raté le couperet par un coup.

Savannah Grewal a aussi été incapable de se qualifier pour les prochaines rondes, malgré une carte de 70.