Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nelly Korda garde le cap au Championnat Drive On

Nelly Korda - Getty
Publié
Mise à jour

Nelly Korda a réussi des oiselets lors de trois de ses quatre derniers trous pour prendre une avance de deux coups à mi-chemin au Championnat Drive On de la LPGA, vendredi.

En quête de sa première victoire sur le circuit depuis 2022, l'ancienne no 1 mondiale se trouve à -10 après deux rondes au Bradenton Country Club, un parcours installé dans sa ville natale, où elle n'a pas eu si souvent la chance de performer.

Seule Brooke Henderson a passé la coupure parmi les Canadiennes, à -2. Maude-Aimée Leblanc et Savannah Grewal ont été exclues des rondes de la fin de semaine.

Korda a poussé un rugissement de fierté lorsqu'elle a conclu sa ronde en frappant la balle à 6 pieds de la coupe avant de réaliser l'oiselet sur une normale 3 au trou no 9. Elle a fini avec une carte de 67.

« C'est un sentiment tellement cool. Aujourd'hui sur le tertre de départ, il y avait une énorme foule. J'ai absolument ressenti beaucoup de soutien. J'espère pouvoir en donner encore plus en fin de semaine devant ma famille et mes amis. »

So Mi Lee a rendu la deuxième meilleure carte de la journée, un 65. Elle se retrouve à deux coups de la meneuse et un coup devant Lydia Ko, qui a remporté le premier tournoi de la saison la semaine dernière, et qui a partagé la tête avec Korda en première ronde.