Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nelly Korda fait sa place dans l'histoire avec un 5e titre de suite

Publié
Mise à jour

Nelly Korda avait la chance d'écrire une page d'histoire de la LPGA dimanche après-midi et l'Américaine a sorti sa plus belle écriture pour le faire.

Une ronde finale de 69 lui a permis d'être couronnée reine du Championnat Chevron et de triompher dans un cinquième tournoi consécutif. Korda est devenue la troisième joueuse de l'histoire, après Nancy Lopez (1978) et Annika Sorenstam (2004-05), à réaliser l'exploit de gagner cinq tournois de suite.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

La numéro 1 mondiale a remporté cinq de ses six tournois cette saison, échappant uniquement le Tournoi des Championnes, première compétition de la saison.

Au cours de sa spectaculaire séquence de succès, Korda a retranché 61 coups à la normale en 20 rondes. En plus du Championnat Chevron, Korda a remporté le Championnat Drive On LPGA, le Championnat FIR HILLS SERI PAK, le Championnat Ford ainsi que le Match Play T-Mobile.

Dimanche après-midi, Korda a amorcé la quatrième ronde à un coup de la tête, détenue par Hae Ran Ryu (74). Ses quatre oiselets dans les 10 premiers trous lui ont toutefois permis de larguer Ryu et la Canadienne Brooke Henderson pour prendre une sérieuse option sur le titre.

L'oiselet le plus important de la journée de Korda est survenu au 10e trou, lorsqu'elle a envoyé son approche au fond de la coupe pour augmenter son avance à quatre coups.

Korda a ensuite connu quelques ennuis sur les huit derniers trous avec deux bogueys, voyant son avance fondre à deux coups. Au 17e trou, Korda a presque réalisé un trou d'un coup, mais elle a ensuite dû se contenter d'une normale, après avoir raté un court roulé. Heureusement pour Korda, elle s'est accrochée à son avance pour filer vers la victoire.

« Je peux enfin respirer! Ce neuf de retour m'a semblé être le plus long de ma carrière. J'ai dû travailler un peu sur le neuf de retour, mais je suis heureuse d'avoir gagné », a confié Korda après sa journée.

Korda a conclu le tournoi à moins-13, deux coups devant Maja Stark (69) et trois coups devant Brooke Henderson (72) et Lauren Coughlin (68).

« Parfois, le golf est plus compliqué qu'il ne devrait l'être réellement. Il y a une clé à la simplicité. »

Cette victoire de Korda est la deuxième de sa carrière en tournoi majeur, après avoir gagné le Championnat KPGM en 2021.

Au lendemain d'une brillante ronde de 64, qui lui avait permis de grimper au classement et de s'approcher à un coup de la tête après 54 trous, Henderson a connu plus d'ennuis lors de la ronde finale.

Henderson a été incapable de profiter de ses cinq oiselets et elle a dû se contenter de la normale en ronde finale. La Canadienne a commis trois bogueys et un double-boguey, voyant un possible troisième titre majeur lui glisser entre les mains.