Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Perrine Delacour conserve la tête à Portland; Brooke Henderson 25e après deux rondes

Publié
Mise à jour

PORTLAND, Ore. - La Française Perrine Delacour a conservé la tête de la Classique Portland en évitant à nouveau les bogueys, vendredi au Columbia Edgewater, lors d'une ronde de 67 (moins-5).

L'Ontarienne Brooke Henderson a bouclé sa ronde en 68 coups et elle se retrouve au sein du groupe à égalité au 25e échelon à moins-7. Sa compatriote Maddie Szeryk a joué une ronde de 74 et ne s'est pas qualifiée pour les rondes du week-end.

La deuxième ronde a été disputée dans d'excellentes conditions de jeu. Delacour avait réussi une ronde de 63 malgré la pluie, jeudi.

« Les joueuses devaient s'ajuster aux emplacements des trous, surtout sur les approches, a dit Delacour. Mais oui, les conditions étaient meilleures, même si les sacs étaient encore mouillés de la veille! »

La golfeuse âgée de 29 ans est toujours en quête d'un premier titre de la LPGA. Delacour possède une avance d'un coup sur la Suédoise Linn Grant avant les rondes de la fin de semaine.

Delacour a toutefois cinq top-10 à son palmarès en 11 saisons sur le circuit de la LPGA.

« Je suis le type de personne qui va trop réfléchir à une chose, a dit Delacour. Mon objectif est donc de garder ma tête occupée et de ne pas trop penser au golf. »

Grant a triomphé en juillet à l'Omnium Dana, gagnant un premier titre de la LGPA en carrière. Elle a joué une ronde de 66 pour s'installer à moins-13 après 36 trous.

L'Américaine Megan Khang suit au troisième rang à moins-12 à la suite d'une ronde de 66. Khang a gagné un premier titre de la LPGA dimanche dernier à Vancouver.