Ruixin Liu fait fi des allergies et prend la tête au Championnat Kroger Queen City
CINCINNATI – Ruixin Liu souffrait encore des allergies qui l'ont forcée à se retirer du tournoi de la LPGA la semaine dernière, jeudi. Celles-ci ne l'ont pas empêchée de signer une carte de 65 (moins-7) pour prendre le premier rang du Championnat Kroger Queen City.
Il s'agit de sa meilleure ronde de l'année.
Deux Canadiennes sont en lice pour cette compétition. Brooke M. Henderson est 49e après avoir joué 71 (moins-1), tandis que sa compatriote Maddie Szeryk est quant à elle au 69e à 72 (N), au premier rang au-delà du couperet pour l'instant.
Liu a si bien amorcé ce tournoi que son seul regret au terme de sa journée de travail était la normale au 12e trou lorsqu'elle a placé son coup d'approche à 5,5 mètres de la coupe. Elle a ensuite eu besoin de trois coups roulés pour inscrire la normale.
Liu atteint le vert en deux coups au deuxième fanion avant d'effectuer deux roulés pour l'oiselet. Elle a retranché un autre coup sur une distance de 4,5 m au trou suivant, et tout semblait facile ensuite. Elle a totalisé sept oiselets.
« Après [les deux oiselets consécutifs], les coups roulés ont été excellents, a analysé Liu. J'ai pratiquement tout réussi, sauf au 12e trou. C'est mon seul mauvais trou aujourd'hui parce que j'avais un coup de 18 pieds pour l'aigle. »
Liu mène par un coup sur Peiyun Chien, Elizabeth Szokol, Dottie Ardina et Linnea Strom.